photo Fête du jeu

Fête du jeu

Pour enfants, Photographie - Vidéo, Fête

Carnac 56340

Le 24/05/2025

La ludothèque vous donne rendez-vous pour sa 3ème édition de la fête du jeu. Toute la journée, profitez de nombreux espaces de jeu festifs gratuits, pour tous les âges. Au programme : un espace petite enfance (motricité, jeux symboliques, jeux de construction), des jeux de société, des jeux vidéo sur écran géant, une exposition ludique, des jeux en bois géants, des éditeurs de jeu, un escape game et une cible géante gonflable. Le soir, à 18h30 venez vous affronter sur un quiz de culture générale en équipe ou encourager votre équipe favorite ! Gratuit — en accès libre. Tout public.

photo IN-C - Festival l'Échappée

IN-C - Festival l'Échappée

Musique

Melrand 56310

Le 23/05/2025

Erwan Keravec s’attaque au monument de la musique minimaliste américaine, In C de Terry Riley (1964), en réunissant une grande diversité d’instruments traditionnels dans une scénographie immersive. Vingt sonneurs en cercle se partagent cornemuses, veuzes, bombardes, binious, trélombardes et bombardes baryton, un instrument spécialement développé pour le projet. Cette pièce américaine est composée de 53 patterns (courtes formules musicales) que les musiciens enchaînent autant fois que désiré. La cornemuse se prête particulièrement à l’exercice grâce au souffle continu produit par la poche. Plus encore, cette musique est basée sur une sorte d’envoutement généré par la continuité, c’est la raison même de l’existence du bourdon de la cornemuse. Les différents instruments utilisés (binious, bombardes, trélombardes, veuzes) sont donc le terrain de jeu idéal pour cette musique. Jouant en cercle autour du public, ce bagad hors norme fait jaillir la pièce de Terry Riley au maximum de sa puissance hypnotique et de son impact physique. 18h30. Spectacle gratuit.

photo Concert Jean-Paul Albert (Festival des Chapelles)

Concert Jean-Paul Albert (Festival des Chapelles)

Vie associative, Musique

Erdeven 56410

Le 16/07/2025

Jean-Paul Albert est immédiatement reconnaissable grâce à un jeu privilégiant les cordes pincées dans lequel s’immiscent accords et bends furtifs lorsque les doigts se lassent un peu du pizzicato. C’est avec cette empreinte personnelle qu’en quelques décennies Jean-Paul Albert a interpelé sur le pavé des centaines de milliers d’oreilles sensibles à ses récits acoustiques. Instrumentiste limpide et rigoureux, amoureux du dépouillement et de mélodies chatoyantes autant que de modes musicaux aux nuances sans frontières, il nous promène d’estran iodé en jardin andalou, de terres nord-américaines en noirs balkans non sans avoir foulé les sables chauds de lointains Orients. Gratuit (Quête au profit de l'association de la Chapelle)